22 mars 2011











Etape n°3 :

1

A présent, je vais confectionner une tirette qui nous permettra de faire apparaître les 2 parties cachées de la carte.

Pour ce cas, j'ai décidé d'utiliser un die de Toga, je découpe la forme 2 fois, une pour la face avant et l'autre pour l'arrière. Comme cette tirette sera fixée sur la bande verte à l'aide de 3 petites attaches parisiennes roses, j'ai décidé de la réaliser dans le papier vert restant. J'ai pris deux fleurs Prima pour la décorer.

Pour attacher les fleurs sur la tirette, je choisis une des 2 formes, je fais un trou au centre du rond puis je fixe la fleur rose avec la fige de la verte sur la tirette. Je coupe la tige de façon à ce qu'elle ne dépasse pas de la forme et je la colle avec du ruban adhésif. Je prends la seconde forme et je la colle à sa jumelle de façon à ne plus voir le système de fixation des fleurs et d'avoir une tirette impeccable aussi bien recto que verso. Attention ! Seules les parties rondes sont collées entre elles !

La tirette terminée, je la fixe au centre de la partie intérieure droite de la bande verte avec les attaches parisiennes (voir photo).

Aucun commentaire:

Joyeuses Pâques

Carte Enveloppe Associée Zoom sur la 3D  Une autre carte pour Pâques,  j'ai pris le parti  de  garder le même choix de couleur et de pap...