15 mars 2012

Week 10 : Alter it ! / Changez le !

After / Aprés
Before / Avant

Conception : Cat's sCrap
Realization : Cat's sCrap

For this Challenge I decided to change an exercise book directory size(format) A4 in telephone book and block notes. Choose rather a spiral notebook.
Pour ce Challenge j'ai décidé de changer un cahier répertoire format A4 en répertoire téléphonique et en bloque notes. Choisir de préférence un cahier à spirale.

Stage #1 / Etape n°1 :

Remove the spiral of the exercise book by means of a crowbar.
Retirer la spirale du cahier à l'aide d'une pince.


Stage #2 / Etape n°2 :


Cut every sheet of the exercise book in 3 parts : 1 cm for the spiral and the rest in 2 equal parts.
Couper chaque feuille du cahier en 3 parties : 1 cm pour la spirale et le reste en 2 parties égales.



The right part will serve for the block notes that of the left for the telephone book.
La partie de droite servira pour le bloc notes celle de gauche pour le répertoire.

Stage #3 / Etape n°3 :

I create covers(blankets) for each of my 2 elements with some paper Bazzil and Sultana of the size of the cut pages, I add it a transparent to protect them.
Je crée des couvertures pour chacun de mes 2 éléments avec du papier Bazzil et Sultane de la taille des pages découpées, j'y ajoute un transparent  pour les protéger.


J ' add some embellishments on every front cover.
J' ajoute quelques embellissements sur chaque couverture de devant.

Stage #4 / Etape n°4 :

I connect my block note and my telephone book with my Zutter.
Je relie mon bloc note et mon répertoire téléphonique avec ma Zutter.


Stage #5 / Etape n°5 :

The transformation is ended ! And here is the result !
La transformation est terminée ! Et voilà le résultat !


Ours Sponsors / Nos Sponsors :



6 commentaires:

Victoria a dit…

WOW! Super super idée!

Céline a dit…

waouh!
super idée et super réas! très chic et utile
j'adore
bisous
C.......E

walchowDesign a dit…

Such a great transformation from a plain note book into two books, Cat! The zutter is on my wishing list too!

Delphine a dit…

Superbe idée, et le/ les résultats me plaisent beaucoup! Bravo pour le tuto, très clair! Je crois qu'il ne me reste plus qu'à acheter une Zutter:-)! Bisous et bon week-end!
Delphine

Kim Dellow a dit…

Gorgeous notebooks Catherine. Kim

Anonyme a dit…

Cela me rappelle quelque chose ...
En tout cas, c'est très pratique ! Un répertoire unique.

Anne B.

Invitation hivernale

Carte et son Enveloppe Enveloppe Personalisée Extérieur Profil Intérieur Profil P'tite invitation pour les vacances d'hiver. J'a...