31 mars 2011

Slider Card






Aujourd'hui, je vous propose la conception d'une Slider Card par Beate Johns du site http://www.splitcoaststampers.com Les schémas ne sont pas à l'échelle, ils sont juste là pour vous faciliter la vie (du moins, je l'espère...).

1

Etape n°1 :

Tout d'abord vous trouverez toutes les pièces dont nous aurons besoin pour fabriquer notre carte figure n°1. Une bande de plastique de 2.5x27.9 cm, un rectangle de 13.3x27.9 cm et deux rectangles de 8.3x10.2 cm.

1

Etape n°2 :

Intéressons nous à notre grand rectangle (13.3x27.9 cm) qui sera la pièce maîtresse de notre carte. Je vais plier ce morceau en 4 parties à 6.4 cm ,16.5 cm et 26.7 cm. Sur la première partie, je vais faire une encoche au centre en bas et en haut de 0.5x3 cm. Puis sur la 3ème partie, je vais également faire une encoche arrondie au centre et en haut à l'aide d'une perforatrice. Aidez vous de la figure n°2.

1

Etape n°3 :

J'arrondis les deux rectangles qui me restent avec une perforatrice. Je prends ma bande plastique est je la glisse dans les deux encoches rectangulaires que j'ai réalisées précédemment. Une fois que le bandeau plastique entoure la largeur recto et verso de ma carte je le colle avec du double face et j'enlève ce qu'il y a en trop. Attention ! le bandeau plastique ne doit pas être ni trop lâche ni trop serré. Ensuite je vais venir y fixer mes deux rectangles (8.3x10.2 cm). Voir figure n°3.

1

1

Etape n°4 :


Le mécanisme est en place. Vérifiez qu'il fonctionne correctement avant de fermer la carte. Il ne vous reste plus qu'à décorer votre carte avec des embellissements : ruban, attaches, tampon.... et/ou des textes. Voir photos.


Maintenant, c'est à vous de jouer !


Tampon "lapin + jonquilles" trouvé sur http://www.liliofthevalley.co.uk/




Aucun commentaire:

Joyeuses Pâques

Carte Enveloppe Associée Zoom sur la 3D  Une autre carte pour Pâques,  j'ai pris le parti  de  garder le même choix de couleur et de pap...